Pour un OUI à Bali !

Flovinno Wedding vous propose, une cérémonie de mariage paradisiaque et intimiste sur l’île indonésienne de Bali…

Bali, aussi appelée l’«île des dieux » de par le grand nombre de lieux de culte hindouistes qui y sont présents, est l’une des îles paradisiaques les plus petites de l’archipel indonésien. Ce sont un peu plus de 5500 km2 de plages, de montagnes volcaniques, de rizières mais aussi de magnifiques récifs coralliens qui forment la féerie de Bali.

Vous aimez l’aventure ?

Alors laissez-vous tenter par un superbe mariage ou une demande en fiançailles hors du commun dans un lieu idyllique !

Un mariage en petit comité près d’un temple balinais…

Vous rêvez d’un mariage inoubliable, zen sans le stress d’une organisation en « grande pompe » ? Venez vous unir à Bali lors d’une cérémonie intimiste dans le temple d’un village balinais. Entourés de vos proches ou en tête à tête ce moment restera gravé pour l’éternité…Bénédiction nuptiale à Bali

Une demande en mariage inoubliable au cœur des rizières…

Vous rêvez d’un « simple » voyage qui devient le plus beau jour de votre vie ? Alors pourquoi ne pas emmener votre âme-sœur en voyage et le/la surprendre avec une demande en mariage hors du commun  à l’autre bout du monde  ?

Diner de gala à Bali

Que ce soit l’un ou l’autre, nous avons ce qu’il vous faut. Notre correspondant français se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos demandes. Il saura adapter la formule suivante à vos envies.

La formule : Pour un Oui à Bali !

Nous vous proposons sept nuits dans de superbes lieux – dont l’un en plein cœur des rizières – avec de nombreuses activités et surprises. Vous pourrez découvrir des villages traditionnels, la culture des habitants, faire un trekking dans les rizières, …

Piscine privée à Bali

Massage Zen à Bali

—————————————————————–

Du petit déjeuner au spa et piscine privée avec du personnel  aux petits soins et à votre disposition, tous les éléments seront réunis pour rendre votre séjour absolument inoubliable.

—————————————————————-

Votre voyage se terminera par une bénédiction nuptiale au temple du village et une soirée de gala avec vos proches, pour un mariage, et un magnifique diner romantique dans le cas d’une demande en mariage…

Bali !

Les raisons de choisir Bali pour s’unir :

  • La météo

Bali fait partie des pays ayant un climat tropical, c’est-à-dire que deux saisons sont réellement existantes là-bas : la saison sèche et la saison des pluies. D’avril à novembre, Bali est dans ce que l’on appelle la saison sèche ainsi les températures varient entre 25 et 35 degrés. La saison des pluies est plus chaude, mais plus humide et étouffante. Nous vous conseillons donc de vous y rendre entre juin et septembre pour avoir un climat absolument parfait : sec et ensoleillé!

  • Le cadre idyllique

Malgré sa petite taille, Bali a la particularité d’avoir de nombreux décors très différents, de la plage à la montagne, en passant par les rizières. Chacun peut ainsi y trouver son compte… pour une cérémonie de rêve. Certains endroits sont particulièrement prisés par les jeunes mariés comme les falaises d’Uluwatu, les plages de Nusa Dua ou la forêt tropicale d’Ubud. Les balinais ont pris l’habitude d’accueillir les futurs mariés et ont su adapter leurs offres. Un mariage sur-mesure dans une destination paradisiaque !

Les rizières à Bali

  • Les traditions

L’île des dieux possède beaucoup de mythes, de légendes et de traditions en tous genres. Malgré la religion hindouiste prédominante (93% de la population balinaise), toutes religions et ethnies y sont acceptés. Vous trouverez, cependant, que des temples hindoues à Bali. D’où sa réputation d’île aux 10 000 temples, même s’il est impossible de les compter. En effet, ils peuvent prendre place dans n’importe quels lieux, maisons, grottes, cimetières, montagnes, rizières, champs, rues, … 

  • Une lune de miel idéale …

Une pierre, deux coups… Avec ou sans la famille…

L’île indonésienne accueille grand nombre d’étrangers, curieux de découvrir la beauté de son territoire mais aussi sa culture bien différente de la nôtre. Très demandée, l’île est considérée comme l’une des destinations « idéales » pour y faire sa lune de miel.

Il serait, en effet, bien dommage de venir se marier dans une telle île et de ne pas profiter de la visiter, de rencontrer sa population et découvrir sa culture…

Et les mariages balinais ?

Il est la conclusion attendue par les deux familles.

Deux sortes de cérémonies existent dans la religion hindou :

Le mariage par enlèvement ‘Ngorod’.

Il était anciennement utilisé lorsque la famille, et parfois même la mariée, n’était pas au courant de l’union qui allait avoir lieu… lorsque le mariage forcé était encore d’actualité. Cependant la tradition se perpétue encore de nos jours. Ce mariage est le moins cher mais c’est une véritable pièce de théâtre qui est orchestrée lors de ce grand jour. Mariés, familles, amis, invités en général, à chacun son rôle ! La journée commence par l’enlèvement, consentant, de la jeune fille par son fiancé. Ces derniers vont, ensemble, déposer des offrandes aux dieux, avant de retourner chez les parents de la future épouse. Pendant « l’enlèvement », les deux familles font semblant de chercher les protagonistes. Et c’est à leur retour, que les familles fixent la date de célébration de la cérémonie publique qui va officialiser l’union.

Le mariage traditionnel ‘Mapadik’.

Il est une tradition bien plus officielle et acceptée par la société locale. Même si celui-ci n’est pas uniquement consacré aux mariages arrangés, il est, quand même, très fréquemment utilisé pour ces derniers. Ce sont les parents qui organisent la totalité du mariage et qui font les choix d’unions. Les mariés se connaissent malgré tout, depuis plusieurs années et sont souvent des amis d’école primaire ou du collège.

Temple à Bali

Les interrogations :

  • Comment organiser un mariage à distance ?

Globalement, il est bien plus raisonnable de faire appel à une wedding planner lorsque l’on souhaite se marier à l’étranger et ce, peu importe la destination. En effet, beaucoup de facteurs, parfois anodins, sont à prendre en compte afin que le plus beau jour de votre vie ne se transforme pas en cauchemar. De la crème solaire, au billets d’avion en passant par les hôtels, la cérémonie, les prestataires et les documents administratifs, laissez-vous transporter sans vous occuper de rien !

  • Peut-il y avoir une valeur officielle avec une cérémonie à Bali ?

Alors, en fait non ! A moins que l’un d’entre vous soit balinais et que vous soyez de la même religion, il est quasiment impossible de faire reconnaître officiellement son union à Bali. Et si tel est votre cas, il faut se marier civilement et religieusement pour obtenir une valeur officielle sur l’île. De plus, seulement 5 religions y sont acceptées : l’hindouisme, le bouddhisme, l’islam, le christianisme ainsi que le confucianisme. 

Ainsi, dans la plupart des cas, il s’agit de se marier officiellement en mairie, dans votre pays d’origine et d’aller célébrer votre union sur l’île paradisiaque avant ou après cela. Comme les cérémonies laïques en France, les cérémonies balinaises ont les mêmes valeurs et les mêmes fonctionnements. Ces cérémonies sont, de toute façon, adaptées à vos désirs. C’est votre grand jour, vous vous devez d’avoir une cérémonie entièrement sur-mesure, à votre image !

  • Quelle est la fourchette de prix à prévoir ?

Les prix ne peuvent être fixes, comme un mariage en France, cela va varier du simple au triple selon le nombre d’invités, du nombre de prestataires souhaités, du lieu de réception demandé, des billets d’avion… etc. Pour un mariage à Bali, il faut ajouter la saison à laquelle vous souhaitez partir (les périodes scolaires seront toujours plus chères que celles hors saison), le nombre de jours que vous souhaitez partir, les activités, …

Et pour conclure…

En résumé, la formule que nous vous soumettons ci-dessus, n’est qu’une proposition et est bien évidemment adaptable à vos envies et désirs. Demande en mariage, elopment ou cérémonie en petit comité, Flovinno ne vous décevra pas et saura comment satisfaire vos souhaits et adapter vos rêves à votre réalité !

Cette destination tout à fait idyllique n’a maintenant plus de secret pour vous alors laissez vous séduire, nous attendons votre appel pour votre mariage intimiste à Bali !Piscine sous les palmiers à Bali