« Tomber en amour avec le Canada »

Ses fameuses expressions, ses paysages grandioses, ses forêts enneigées, ses lacs verts émeraude, son accueil chaleureux et sa gentillesse légendaire … tout ce qu’il faut pour faire de votre mariage au Canada un jour exceptionnel !

Le Canada possède cinq zones que l’on peut différencier les unes des autres, toutes avec un charme incroyable et des airs de carte postale.

Les provinces de l’Atlantique, le centre du Canada, les provinces des Prairies, la côte Ouest et les territoires du Nord, toutes, vous donneront la possibilité de faire des photos de mariage absolument sublimes !

Feuille d'érable - Symbole Canada
Paysage montagne au Canada

Mode de vie

Les canadiens sont particulièrement connus pour leur gentillesse, ils sont très accueillants et chaleureux. Fiers de leur identité et de leur culture, ils n’aiment pas être confondus ou assimilés aux américains.

Leurs échanges sont bien moins formels qu’en France et le vouvoiement est quasiment banni ! Ne vous étonnez surtout pas si l’on vous tutoie dès la première rencontre. Le tutoiement ne les empêche pas de rester cordiaux et polis.

Activités

Malgré les températures très variées pouvant avoir jusque 70°C d’écart entre l’été et l’hiver, les canadiens proposent un grand nombre d’activités très ludiques et accessibles à tous. À deux ou accompagnés de vos familles et amis et peu importe la saison, l’ennuie ne sera jamais votre problème au Canada ! Profitez de votre mariage et de votre séjour au Québec pour vous essayer à des activités hors du commun du pays nord américain.

Les paysages vous inviteront à de magnifiques randonnées et ce en toutes saisons. En été vous aurez l’occasion de vous essayer au kayak ou au canoë, aux balades à vélo, à la pêche;  et pourquoi ne pas aller apprendre de nouvelles expressions canadiennes en discutant avec les autochtones lors de festivals. La période hivernale, elle, permet de faire des balades en chien de traîneau (appelé chez eux : traîneau à chiens), en moto-neige, et de vous rendre dans des parcs d’attraction fabriqués en glace, avec de grandes pistes de glisses, …

Chien de traineau au Canada
Randonnée à deux au Canada
Québec glace

Mariage au Québec

Nous proposons de vous accompagner pour la préparation et coordination de votre mariage, sur mesure, à Québec ou à Montréal… Découvrez-en un peu plus sur ces deux villes !

Montréal

Montréal est le lieu parfait pour un mariage hivernal. Vous vous y retrouvez comme dans un de ces mythiques films de Noël.

Cette ville très multiculturelle recèle beaucoup d’endroits remarquables. Ne manquez pas de vous y balader en amoureux et d’apprécier la vue sur le fleuve Saint-Laurent… À pied ou à vélo !

Vous ne pouvez pas vous  rendre à Montréal sans passer par le plateau Mont-Royal avec ses maisons originales et ses murs colorés. Le fameux parc du Mont-Royal vous donnera une vue imprenable sur la ville, idéal pour des photos de couple, la nature en plein cœur de la ville. S’ajoutent aussi le Vieux Montréal et le Vieux Port, lieu idéal pour vous dire OUI !

Comment ne pas craquer ? Si vous souhaitez un mariage absolument unique, n’hésitez plus !

Québec

La ville de Québec, plus ancienne et européenne, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un charme unique, des maisons anciennes, des ruelles piétonnes et le tout illuminé toute l’année. Son ambiance chaleureuse remplie les cœurs !

Le chateau Frontenac est l’icône de la ville. La promenade de la terrasse Dufferin est aussi une balade inévitable si vous passer quelques jours à Québec. Cette ville détient le quartier le plus vieux d’Amérique du Nord, le quartier du Petit-Champlain. Passez-y et appréciez les illuminations et les rues piétonnes.

Et si c’est un mariage d’hiver qui vous tente, pourquoi ne pas l’envisager en février à Québec avec son « plus grand carnaval d’hiver au monde » !

Cette ville très charmante sait recevoir, la convivialité fait partie d’elle !

Montréal
Chateau Frontenac

Votre mariage au Canada

Vous rêvez de vous marier en hiver au Canada ? Nous vous accompagnons dans la féerie enneigée de ce pays !  Comme dans un conte, mariez-vous dans la chapelle d’un hôtel de glace. Le lendemain, à deux ou en famille, partez faire une balade en « traîneau à chiens » pour les plus romantiques ou à moto neige pour les plus téméraires ! Le froid du pays permet des choses que seul ce dernier peut vous offrir.

En plus du charme incontestable du Canada, il n’est pas très difficile pour un français de s’y marier. Il faut uniquement que vous soyez patients. Un mariage à l’étranger, ça se prépare ! Prévoyez, pour cette destination, au minimum 3 mois pour les envois de documents officiels si vous souhaitez vous marier civilement sur place.

Comme pour les autres destinations de rêve que nous proposons, nous vous conseillons de nous contacter idéalement au moins 6 mois à l’avance pour l’organisation de votre mariage au Canada. Nous vous aiderons dans la recherche de vos prestataires en amont,  dans l’organisation sur place et aussi pour toute la partie administrative, parfois plus stressante que le mariage en lui-même. Flovinno vous accompagne pour la totalité des démarches, envoi et réception de documents, et vous partage son réseau sur place ! Nous sommes à votre écoute et nous tenterons de réaliser votre cérémonie d’union telle que vous l’aurez imaginée ❤️.

En cas de difficulté,  no stress, no panic, on sera là pour vous épauler dans vos démarches…  😉

Chapelle de Glace

Pour conclure,

Si vous souhaitez avoir un mariage hivernal et que vous n’avez pas peur du froid, le Canada est la destination idéale. Les activités hors du commun que permet le froid et les visites culturelles qui s’y allient sauront rendre votre mariage inoubliable et magique.

Mais le Canada est aussi la destination idéale pour les amoureux de la nature qui préféreront la période automnale, avec son été indien, aux couleurs de feu, pour se marier. Les contrastes colorés, les activités en pleine nature et les lacs vous émerveilleront. Vous ne serez pas déçus par les paysages aussi immenses qu’impressionnants que vous offre le Nord Américain.

Vous rêvez d’un mariage original sur un autre continent cousin du nôtre ?

Allez profiter de tout cela et partez faire une cérémonie de mariage authentique au Canada ! N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Animaux Canada

Et parce qu’on ne s’en lassera jamais et qu’elles nous font toujours autant rire, voici quelques expressions…

  • C’est correc’ = C’est super
  • Bienvenu = Je vous en prie
  • Il pleut à boire debout = Il pleut beaucoup
  • Tire-toi une bûche = Prends une chaise et viens me rejoindre
  • Se faire passer pour un sapin = Se faire arnaquer
  • Tomber en amour = Être amoureux
  • Venter à écorner les boeufs = Vents violents